Une aventure humaine et sportive

Win4Youth, l’initiative caritative du groupe Adecco, soutient les enfants et adolescents défavorisés à travers l’engagement sportif de ses employés. Les ambassadeurs sportifs des 47 pays ont participé ce 23 Octobre 2021 au triathlon olympique de Lanzarote ; Vanessa Broge, l’ambassadrice du Luxembourg, revient sur cet évènement fort en sensations

Articles
Comment s’est passée l’épreuve du Triathlon pour toi ?

Le triathlon a été une très belle réussite, mieux que ce que j’imaginais. J’ai été plutôt rigoureuse tout au long des 5 mois de préparation, ce qui m’a valu de bien vivre la course, sans grande difficulté.

Quelle a été la partie la plus dure ?

La natation pour moi. Je partais de très loin et la mer ne nous a pas fait de cadeau ce jour-là, comme un fait exprès…Drapeau vert toute la semaine mais le drapeau orange s’est invité le jour.

Comment t’es-tu sentie en franchissant la ligne d’arrivée ?

Physiquement, j’étais encore très bien, émotionnellement c’était très fort, je pourrai comparer cela à l’atteinte du graal, c’était le point final d’une longue préparation. J’ai serré très fort Alain Dehaze dans mes bras sans me poser de question, c’était une communion, une fierté commune de porter haut et fort le Groupe Adecco sur la marche du podium.

De quoi es-tu la plus fière ?

Incontestablement de pouvoir me considérer aujourd’hui comme une nageuse. J’avais abandonné l’idée 😊

La nage était ton point faible au départ, comment te sens tu avec cette discipline dorénavant ?

En janvier, au bout d’une longueur soit 25 m, j’étais essoufflé, je m’arrêtais 1 minute avant de pouvoir repartir. Aujourd’hui je peux enchainer les longueurs et je fais régulièrement 2000m sans m’arrêter. Une réelle satisfaction ! J’ai appris à aimer la natation et pas question de l’arrêter. Ces effets ne sont pas seulement physiques, cette pratique est excellente pour l’esprit…Les tensions et le stress s’évaporent et laissent place à un profond sentiment de détente.

Quel était le meilleur moment de cette aventure pour toi ?

Lors de cette longue aventure Win4Youth, j’ai été séduite par le boot camp qui a eu lieu en mai. Ce jour-là l’aventure commençait réellement : rencontre avec les différents ambassadeurs du monde entier et découverte pour moi de la discipline du Triathlon. Ces 3 jours m’ont enrichie sportivement et humainement. Tout devenait réel.

Comment as-tu fêté ça ?

Avec les ambassadeurs et Alain le soir même, on a dansé toute la nuit 😊

As-tu déjà pensé à ton prochain challenge sportif ?

Sur le moment je me suis dit que c’était terminé, que j’avais déjà beaucoup donné dans les compétitons (Ascensions Kilimandjaro, GR20, Marathon…) mais au bout de quelques jours seulement j’envisageai déjà de pousser encore plus loin et de participer à un nouveau format de Triathlon (1900m de nage – 85 km de vélo et 21 km de CAP ) car le programme m’a appris que si la tête le veut, le corps peut suivre et mon corps ne m’a jamais laissé tomber bien au contraire !

Si c’était à refaire, que referais-tu différemment ?

Je reprendrais les mêmes et je recommencerais comme on dit. Quand on donne le maximum de soi, on ne peut rien regretter bien au contraire.

Qu’as-tu appris avec le programme Win4Youth, que ce soit sportivement ou humainement ?

Le programme Win4youth m’a confirmé que le bien-être de l’esprit et du corps est une réelle tradition pour moi, que celle-ci doit-être entretenue régulièrement et qu’ensuite on ne peut plus s’en passer. Le programme m’a démontré une fois de plus que l’homme est capable de tout quand l’envie réelle est là. Humainement on apprend que le sport permet de mieux combattre les angoisses et d’apaiser l’esprit.

Contenus associés

Mon job étudiant en 6 questions
L’été est une période propice à l’engagement d’étudiants intérimaires. Pourquoi sauter sur l’occasion? Quels sont les atouts de ce type d’emploi ? Comment ça se passe ? Amélie Mahin, consultante en recrutement chez Adecco, répond à vos questions.
Voir le contenu
Les 5 soft skills les plus demandées post covid

Vous avez été invité à un entretien d'embauche, félicitations ! Tout est en place : votre CV est à jour, votre expérience correspond au poste, et vous êtes prêt à vous rendre à l'entretien. Mais vous devez faire attention à ne pas négliger un point important afin de vous démarquer de vos concurrents : vos soft skills.

Voir le contenu